Le vieillissement de la peau - Joseph Barkley

Mon blogue

Le vieillissement de la peau

Le vieillissement de la peau - Joseph Barkley

Pour être comédien, il ne faut pas avoir de taches brunes sur la peau, de décolorations, de grains de beauté bizarres, et même les taches de rousseur sont fortement déconseillés. Alors, que faire pour s’assurer d’être accepté ? J’aimerais bien savoir comment faire.

Il y en a qui disent que plusieurs taches et décolorations peuvent être facilement prévenues. Je crois que c’est vrai, mais est-ce que je vais travailler fort toute ma vie pour m’assurer que ma peau demeure absolument parfaite pour plaire aux directeurs et producteurs de cinéma et de télévision ? Je ne sais pas. Est-ce que ça vaut vraiment la peine ? Voilà mon dilemme.

Je pense que je veux travailler dans ce domaine, mais je veux trouver une solution : m’arranger pour ne pas devoir tout faire comme les grandes vedettes. Je ne veux pas devoir me cacher derrière des verres fumés pour ne pas me faire déranger pour un autographe dans la rue. Je ne veux pas dépenser des milliers de dollars en chirurgie plastique et autres traitements d’esthétiques à tous les mois pour avoir une apparence jeune toute ma vie. Je ne veux pas avoir à me conformer à des standards élevés et ridicules qui exigent beaucoup de temps.

Je veux faire ce que j’aime, mais en tant que moi-même. Je cherche le rôle qui va me permettre de rester qui je suis. Je ne sais pas si c’est mieux à la télévision, mais je sais qu’au théâtre, c’est moins d’ouvrage. De plus, on n’a pas à faire face aux mêmes types de critiques. Ils ne cherchent pas à t’abaisser pour ton apparence. Normalement, ceux qui regardent les pièces de théâtre y sont strictement pour voir un beau spectacle, et non pour chercher à insulter les acteurs.

Alors, je vais voir. De toute manière, je suis loin d’être prêt à m’y mettre de manière professionnelle. Je dois encore suivre des cours de perfectionnement et peaufiner ma technique.  Je veux être capable de convaincre mon auditoire que mon personnage est réel ; je veux les surprendre avec l’exactitude de la personnalité. Les personnages doivent naître pour que les spectateurs puissent vraiment croire à l’histoire. Voilà mon but.

Donc, je vais me préparer en conséquence. Je ne veux pas passer trop de temps sur mon apparence pour parfaire mon acte. Je veux que les gens soient éblouis de ma performance. Je veux aller chercher de vrais fans, des gens qui veulent me féliciter, parce que je les touche.